Agenda
/ Animations |
Le rendez vous des lecteurs un samedi par mois en partenariat avec la Médiathèque de Mansle
Rencontre
- débat autour d'un ouvrage, d'une thématique
ou d'un auteur
Prochain
Rendez-vous le aura lieu à
la médiathèque de Mansle le samedi 2 juin à 15h00.
Thèmes :
- Vos coups de coeur
- les auteurs et les romans de la sélection du prix des lecteurs du salon de la littérature européenne de Cognac. Cette année, la litterature norvégienne.
|
Le Salon de la Littérature Européenne de Cognac
Le Prix des lecteurs de Cognac a été créé par le Salon, en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Prêt de Charente. Le Prix des lecteurs tend à promouvoir la lecture et l’échange entre les lecteurs. La première édition était consacrée à la littérature polonaise, et c’est la Norvège qui cette année est le pays à l’honneur.
La sélection portera sur six romans norvégiens contemporains : Herman, de Lars Saabye Christensen ; Une erreur judiciaire, d’Anne Holt ; Les jours sont transparents, de Mirjam Kristensen ; Volvo Trucks, d’Erlend Loe ; Pas facile de voler les chevaux, de Per Petterson ; Le Roman de Bergen, tome 1 : 1900 L’Aube, de Gunnar Staalesen.
Les 15 et 16 novembre 2007, les auteurs rencontreront les lecteurs dans les bibliothèques. Le 17 novembre au Centre des Congrès ‘’la Salamandre’’ de Cognac, les auteurs suivront la remise du Prix des Lecteurs autour de tables rondes. |
AGENDA :
vendredi 25 mai 2007 à 20 h 30
Dans le cadre d'Anguille sous roche, rencontre avec Chantal Montellier, auteure-dessinatrice, présentée par Thierry Groensteen.
Adultes / Gratuit.
Vente de livres assurée par la librairie Clair de plume (Ruffec)
Organisé en partenariat avec l'Office du livre Poitou-Charentes et la Bibliothèque Départementale de prêt
Voir photo à la page Galerie de photos
A consulter : www.chantal.montellier.free.fr
Zoom sur l’auteure
Née en 1947, Chantal Montellier est l’une des premières femmes à s’être illustrée dans un art confisqué par les hommes. Elle dénonce depuis trente ans les injustices politiques, sociales, machistes. Elles lui inspirent des fictions coups de poing, telles récemment Les Damnés de Nanterre (éd. Denoël Graphic) ou le très remarqué Tchernobyl mon amour
( éd. Actes Sud BD).
Sa sensibilité d’écorchée s’exprime aussi dans l’écriture romanesque ( TGV, conversations ferroviaires, éd. Les impressions nouvelles). Son œuvre graphique et littéraire est intransigeante et déchire le confort d’une époque consensuelle et démissionnaire. |
|
|
Jeudi 7 juin 2007 à 20h30
"C'est tout sa mère", une lecture spectacle par le bibliothéâtre.
C'est l'histoire d'un type qui s'invente une famille surgie de toutes ses lectures.
Spectacle inscrit dans le cadre des actions de décentralisation culturelle de la Médiathèque Relais de Pays "La Canopée".
A voir en famille à partir de 13 ans / 8 ou 10 euros. |
Samedi 23 juin 2007 à 15h00
Rencontre avec Alfonso Mostacero Castillo, auteur péruvien qui sera présenté par Madame Elisabeth Lausseur, sa traductrice.
Thème: découverte de ses romans, de son pays, de sa culture.
Accompagné d'une exposition sur le Pérou.
|
|
|